Vous êtes ici

12
AVR
2017

Comment utiliser l'huile d'olive sur le visage ?

L'huile d'olive a été utilisée comme un produit de beauté pendant des siècles et est presque certainement l'un des premiers produits de beauté. 

L’huile d’olive était réputée pour rendre la peau lisse, souple et douce. 

Les scientifiques ont depuis découvert certaines de ses propriétés. L'huile d'olive contient en effet des antioxydants appelés polyphénols, qui aident à protéger votre peau.

Utilisée par les Egyptiens et les Grecs dans les temps anciens, les japonais sont également très friands de l’huile d’olive dans leur rituel de beauté. 

Vous connaissez peut-être le Layering ? Il s’agit d’un rituel de beauté Japonaise selon lequel les Japonaises appliquent plusieurs « couches » sur leur visage pour rester belle.

Et parmi ces couches, on retrouve l’huile d’olive ! L’huile d’olive est d’ailleurs le premier geste beauté du Layering japonais (qui comprend 7 étapes). Elle est utilisée comme démaquillant naturel.

 

Comment faire la première étape de ce rituel ?

 

Pour cela, il vous suffit de prendre une noisette d’huile d’olive que vous chaufferez en frottant légèrement vos mains. Ensuite, il suffit d’appliquer l’huile d’olive sur l’ensemble de votre visage en se massant le visage du bout des doigts. Il n’y a rien de mieux qu’un corps gras pour enlever le maquillage et quoi de plus sain et naturel que de l’huile d’olive.  

Pour enlever correctement le maquillage, les Japonaises préconisent l’automassage du visage. Selon elles, c’est un geste de beauté indispensable. Vous trouverez d’ailleurs bien souvent dans leur sac à main un objet pour se masser le visage !

Prenez donc quelques minutes pour vous masser doucement le visage du bout des doigts et l’imprégner d’huile d’olive.

Commencez par le menton puis remontez vers le haut du visage. Massez le contour des lèvres en faisant des gestes circulaires, les joues, les tempes, le contour des yeux, les paupières, le nez, puis terminez par le front.

Essayez toujours de faire des gestes circulaires et doux. Le but n’est pas de frotter trop fort la peau de votre visage. Vous risqueriez de l’irriter ce qui produirait l’effet inverse de bien-être recherché avec l’huile d’olive.

Si vous êtes beaucoup maquillé sur les yeux, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive sur un coton pour enlever le maquillage restant.

 

Etape 2 : Rincez votre visage

 

Une fois votre massage terminé, lavez-vous le visage à l’eau clair et au savon. Les japonaises aiment utiliser dans le Layering le savon au lait d’ânesse car il a un fort pouvoir hydratant. Vous pouvez cependant utiliser un autre savon de votre choix. Préférez par contre des savons non agressifs qui respectent le PH de votre peau.

Après cette dernière étape, vous vous sentirez détendu, le visage propre et hydraté.

Il est recommandé de répéter ce rituel le soir après sa journée de travail mais également le matin au réveil. Même si vous n’êtes pas maquillé, la nuit nous transpirons et un nouveau nettoyage en profondeur du visage ne sera pas de trop avant d’appliquer votre crème de jour.

L’huile d’olive permettra d’hydrater votre visage après une nuit de sommeil et d’enlever les impuretés.

Commencez la journée par un petit automassage pour se détendre, quoi de mieux ?
 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon