Vous êtes ici

5
MAR

Huile d’olive : 6 astuces beauté au naturel

Avez-vous déjà pensé à faire vos courses beauté dans une épicerie fine ? Et pourtant il est possible d’y trouver des produits naturels à utiliser en produit beauté.

 

Le meilleur que vous puissiez trouver c’est l’huile d’olive extra vierge. L’huile d’olive est un produit très populaire utilisé depuis des siècles et bien entendu largement utilisé dans l’industrie cosmétique alors pourquoi s’en priver ?

 

Voici 4 astuces beauté à base d’huile d’olive.

 

1) Bain à l’huile d’olive

 

Cléopâtre était réputée pour ses bains de lait mais l’huile d’olive a également sa part de succès dans les ingrédients secret du bain. Pour préparer un bain à l’huile d'olive, ajoutez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge dans votre baignoire et rien d’autre.

 

Le bain à l’huile d’olive rendra votre peau toute douce.

 

2) Crème naturelle pour le corps

 

Voici une très bonne alternative pour toutes celles qui ne souhaitent plus acheter des cosmétiques mais uniquement des produits naturels. L'huile d'olive peut servir de crème naturelle pour le corps. Il vous suffit d’appliquer l’huile d’olive de la même façon que vous appliqueriez une autre huile cosmétique. Facile et efficace ! L’huile d’olive laissera votre peau douce au touché. Vous pouvez également l’appliquer directement sous la douche après vous être lavé.

 

3) Démaquillant naturel

 

Utiliser l’huile d’olive comme démaquillant naturel est une façon simple et naturel de se démaquiller. L’huile d’olive étant une matière grasse, elle accrochera bien plus le maquillage qu’un autre produit démaquillant. Et au passage, elle nourrira votre peau en agissant comme une crème.

 

Mettez un peu d’huile d’olive sur un tampon légèrement humide et passez-le sur votre visage. Rincez ensuite les surplus à l’eau chaude. Répétez plusieurs fois si nécessaire.

 

Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive comme démaquillant doux pour les yeux. C’ets un produit démaquillant naturel 3 en 1.

 

4) Renforcer ses ongles avec de l'huile d'olive

 

Un bain d'huile d'olive chaude pour les ongles est un excellent moyen de les renforcer. Il ne faut que 5 ou 10 minutes. Il suffit de tremper vos ongles dans un peu réchauffé l'huile d'olive (attention à ce qu’il ne soit pas trop chaud mais juste à température ambiante). Vous pouvez effectuer ce bain d’ongle régulièrement environ une à deux fois par semaine pour des ongles forts et en bonne santé.

 

5) L’huile d’olive en crème pour les yeux

 

Tout comme le démaquillant, vous pouvez également utiliser l’huile d’olive en crème pour les yeux. L’huile d’olive contribuera à nourrir la peau autour de vos yeux et à adoucir les petites rides. Tamponner doucement l’huile d’olive autour de vos yeux le soir avant de vous coucher. Vous pouvez garder votre huile au réfrigérateur afin qu’elle soit un peu froide. Le froid réduit la fatigue autour des yeux, vous aurez ainsi un 2 en 1.

 

6) Masque de beauté maison

 

Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser l’huile d’olive comme un masque de beauté maison. La recette est simple. Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez simplement ce masque naturel sur votre visage propre. Laissez agir 5 à 10 min.

 

Votre peau de visage sera toute douce.

 

Remarques : ce masque convient aux peaux normales ou sèches.

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon