Vous êtes ici

30
MAR
2017
traitement cheveux à l'huile d'olive

5 traitements à l’huile d’olive pour les cheveux

Nos supermarchés croulent sous un nombre incalculable de shampoing et après shampoing pour cheveux. Il devient difficile de faire son choix alors qu’il existe un produit naturel tout simple qui a autant d’effet : l’huile d’olive.

 

1) Lutter contre les frisottis des cheveux

 

Et oui, l’huile d’olive permet aussi de lutter contre les frisottis des cheveux. C’est un remède beauté simple et efficace. Attention cependant car l’huile d’olive est une texture grasse qui peut vite faire tourner votre chevelure à la catastrophe si vous en appliquez trop d’un coup.

 

Pour obtenir le résultat souhaité,  versez seulement quelques gouttes d’huile d’olive dans vos mains. Frottez-les pour répartir uniformément l’huile, puis passez vos mains délicatement dans vos cheveux bouclés. Bye bye les frisottis !

 

2) Masque naturel pour cheveux

 

Si vous n’avez pas de problème de cheveux frisés, rien ne vous empêche d’utiliser l’huile d’olive en traitement de fond. C'est-à-dire que vous pouvez l’appliquer comme un masque pour cheveux pour les nourrir. Appliquez une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans vos cheveux à l’aide d’un peigne et frottez légèrement votre cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche sur votre tête (sexy attitude) et laissez reposer une demi-heure. Faites ensuite votre shampoing habituel pour laver vos cheveux et le tour est joué.

Ce traitement est idéal si vous avez les cheveux secs voir très secs.

 

3) Autre recette de masque à l’huile d’olive

 

Voici une autre variante du masque décrit précédemment mais qui fait aussi son petit effet en donnant plus de brillant à vos cheveux.

La recette est archi simple et fait maison. Mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. Mélanger le tout à l’aide d’une fourchette. Appliquer ce mélange directement sur vos cheveux. Mettez un bonnet de douche pour éviter de rester la tête suspendu au dessus de la baignoire et laissez reposer 15 min. Faites un ensuite votre shampoing habituel pour laver vos cheveux et là magique ! Vos cheveux sont ultra souples et brillant !

 

4) La meilleure des recettes de masque pour cheveux

 

Choisissez une huile d’olive de haute qualité et de préférence extra vierge comme ingrédient de base pour votre masque. Et oui encore et toujours de l’huile d’olive. Pour parfumer votre l’huile vous pouvez ajouter un brin de lavande pendant la préparation. Au-delà de l’odeur, la lavande à un effet détente qui est toujours agréable.

Dans un saladier, versez ¼ de tasse d’huile d’olive et ¼ de tasse de miel. Mélangez à l’aide d’un fouet. Vous pouvez ajouter en plus le contenant de 3 capsules de vitamine E. C’est un bon complément si vos cheveux sont très abimés.

Appliquez ce masque à l’aide d’un pinceau sur vos cheveux humides. Mettez votre plus beau bonnet de douche sur votre tête et laissez reposer 90 min ! Prenez votre mal en patience, c’est pour votre bien. Faites ensuite un shampoing classique pour laver vos cheveux.

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon