Vous êtes ici

22
MAI
2017
huile olive citron

Huile d’olive et citron : 5 raisons d’en consommer

Vous avez sûrement déjà entendu parler du remède Huile d’olive et citron ? Savez-vous que vous pouvez l’utiliser pour bien des raisons et soigner de cette façon des douleurs différentes ?

Voici quelques idées pour que vous puissiez utiliser l’huile d’olive et le citron pour votre bien-être.
 

Remède contre la fatigue

L’huile d’olive et le citron ensemble font un bon remède pour être en meilleur santé et moins fatigué. Pour éviter la fatigue, il est conseillé de purifier l’organisme contre les toxines.

Et pour cela il vous suffit d’utiliser ½ cuillerée d’huile d’olive et ½ cuillérée de jus de citron. Soit environ 8 gramme d’huile d’olive et 5 ml de jus de citron frais. Prenez ce mélange tous les matins à jeun. Prenez ensuite votre petit-déjeuner 1h après. Attention cependant à ne pas dépasser plus d’une cuillère par jour.

Nettoyer son foie et la vésicule biliaire

Si vous vous sentez ballonné ou avec le ventre gonflé cela est peut-être dû à une surcharge de votre foie et de la vésicule biliaire. Là encore, le mélange huile d’olive et citron vous aidera à combattre de la fatigue et à lubrifier la muqueuse digestive. Ce qui permet d’activer les fonctions du foie et de la vésicule.

Le foie a un rôle majeur en tant qu’organe d’élimination et de détoxification. Il élimine les déchets notamment grâce à la vésicule biliaire. Pour aider notre foie, nous pouvons donc utiliser le remède de l’huile d’olive et du citron pour l’encourager à sécréter plus de bile. Utilisez la même recette que décrit précédemment à boire le matin.

L’huile va provoquer une contraction massive de la vésicule biliaire, et une forte production de bile par le foie.

Apaiser les  douleurs articulaires

Comme le mélange huile d’olive et citron aide à l'élimination des toxines, il devient le meilleur complément alimentaire pour prévenir des maladies articulaires.
 

Vous pouvez boire régulièrement ce mélange en prévention ou en cas d’inflammation. Cela apaisera rapidement vos douleurs articulaires.

Une cuillerée de jus de citron frais et d’huile d’olive à jeun régulera l’inflammation du corps ce qui débouche sur un apaisement rapides des douleurs articulaires.

Avec sa teneur exceptionnelle en antioxydants, il s’agit donc du meilleur complément pour prévenir les maladies articulaires.

Fortifier ses ongles

Vous avez les ongles cassants et fragiles ? Vous pouvez utiliser l’huile d’olive et le citron aussi pour ce cas. Cette fois-ci il n’est pas nécessaire d’avaler le mélange. Il vous suffit de l’appliquer directement sur vos ongles et cuticules. Cela permettra de nourrir vos ongles et de les rendre plus forts, donc moins cassants.

Perdre du poids

En prenant soin de votre foie et de votre vésicule biliaire, vous contribuez également à améliorer votre perte de poids.
Le remède huile d’olive et citron n’est pas un brûle graisse à proprement parler mais participe à la perte de poids en aidant à la décomposition des graisses stockée et à la stimulation du métabolisme.

Vous l’avez bien compris utiliser l’huile d’olive et le citron contribue à améliorer sa qualité de santé générale car ce remède profite a des organes qui influent sur beaucoup de choses sur le corps.

 

Bibliographie :

https://amelioretasante.com

https://www.altheaprovence.com

http://cuisine-et-sante.net

 

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon