Vous êtes ici

7
JUIN
2017
remede naturel

Huile d’olive : 5 astuces naturelles pour lutter contre la constipation

On n’y pense pas toujours, mais l’huile d’olive permet de lutter contre la constipation. Si vous avez des constipations régulières, l’huile d’olive peut être un bon moyen de traiter votre problème. Plutôt que d’utiliser des médicaments, voici 5 astuces naturelles contre la constipation.

1. Huile d'olive pure

Ce remède exige simplement de consommer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge deux fois par jour. Prendre la première cuillère à soupe le matin à jeun et la seconde une heure avant d'aller se coucher. Evitez de prendre votre cuillère d’huile d’olive si vous venez de manger. Attendez plutôt quelques heures après avoir mangé. Répétez le remède jusqu’à ce que la constipation est disparue.

2. Huile d'olive avec un fruit

Le goût de l’huile pure de bon matin n’est pas forcément des plus agréables même si on est un grand consommateur. En cas de constipation, vous pouvez combiner l’huile d’olive avec un fruit fibreux. Choisissez une pomme ou une orange. Prenez votre cuillère d’huile d’olive et mangez immédiatement le fruit pour faire passer le goût. A faire tous les matins. Si cela ne suffit pas, renouvelez l’opération également le soir avec des légumes fibreux si vous souhaitez changer (par exemple des brocolis). Répétez jusqu’à ce que la constipation disparaisse.

3. Huile d'olive avec le jus d'orange

Une autre façon plus sympathique d’utiliser l’huile d’olive pour lutter contre la constipation est de la mélanger avec du jus d’orange. Ajoutez simplement une cuillère à café d’huile d’olive dans un grand verre de jus d’orange. A boire tous les matins à jeun. Ce remède vous aidera à décoincer votre système digestif et vous gardera en forme. Vous pouvez également remplacer le jus d’orange par un café.

4. Huile d'olive avec le jus de citron

Mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de jus de citron est également un moyen efficace pour traiter la constipation naturellement. Le citron ajoute en plus une sensation de fraîcheur très agréable. Buvez ce mélange une fois par jour, tous les jours. Vous pouvez également prendre 1 cuillère à café d'huile d'olive avec une tranche de citron dans la soirée pour nettoyer votre système digestif.

5. Huile d'olive avec du lait

Enfin, voici le remède le plus efficace de tous parmi tous ceux décrits ci-dessus. A utiliser en cas de constipation sévère. Ajoutez à votre bol de lait chaud du matin, une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez et buvez la boisson bien à jeun le matin. Répétez ce petit déjeuner jusqu’à ce que vous n’ayez plus de problème de constipation.

N’hésitez pas à choisir la recette qui vous convient le plus et n’oubliez pas de privilégier une alimentation avec des fibres en plus de ce traitement naturel. Utilisez également l’huile d’olive dans votre alimentation quotidienne pour éviter les problèmes de constipation. Dans la salade ou sur des légumes, c’est excellent !

Partager sur :
Twitter icon
Facebook icon